Le rhume des foins

Ça y est le printemps est bien installé, et les allergies aux pollens aussi.


Bien sûr en naturopathie, il existe des solutions : tisane de plantain (antibactérienne et antiinflammatoire, certains oligo-éléments, huiles essentielles comme l’estragon (antispasmodique), les fleurs de Bach …

Mais aujourd’hui, ce n’est pas le message que je souhaite te transmettre.



Il y a 13 ans j’ai, moi aussi, commencé à faire des allergies. A l’époque je n’étais pas du tout dans la naturopathie. J’ai trainé ces allergies environ 5 ans avec des années plus intenses, et d’autres ou je n’en avais pas du tout. Et puis, pour d’autres raisons que mes allergies, j’ai modifié mon hygiène de vie, ma façon de me soigner, j’ai fait des cures pour mon foie… et bizarrement mes allergies ont disparu. Elles sont revenues il y a 1 an, suite à une nouvelle qui m’a bouleversée et que j’ai eu du mal à accepter.


Tu comprends où je veux en venir ?

Que ce soit ton enfant ou pour toi, tu pourras toujours prendre quelque chose de naturel ou de chimique pour atténuer les symptômes mais si tu ne vas pas chercher la cause, tu retrouveras tes allergies tous les ans au pied de la porte du printemps. Je veux te parler de 2 causes :

  • L’équilibre de ton bidon

  • L’équilibre émotionnel (en tout cas, les émotions concernées par les allergies)


Que faire ?
  1. Soigner ton ventre : veiller à avoir une alimentation naturelle équilibrée avec peu de toxiques et qui favorise une bonne digestion. Une détox serait la bienvenue ou encore mieux un jeûne (pour ton enfant tout dépend de l’âge, il faut voir à adapter le cas)

  2. Chouchouter tes émotions et ton cœur. Et oui, elles ont plus d’impact que ce que tu crois. Par exemple si tu as tendance à te sentir agressé par les autres, il est fort probable que le pollen soit aussi une agression pour toi.

Voilà j’espère ne pas trop te chambouler avec cet article. Je sais que cela implique une remise en question de ta part et/ou de ton enfant.


Maintenant tu en fais ce que tu veux mais au moins je t’ai apporté différentes prises de conscience concernant les allergies saisonnières. Sache que je peux t’aider ou ton enfant, que ce soit pour voir comment nous pouvons agir sur les causes mais aussi pour trouver une solution naturelle quand l’allergie est bien présente.


Belle journée.


Avec toute ma bienveillance.

Myriam


https://linktr.ee/myriam.naturopathe


#naturopathie #fleursdebach #reflexologieplantaire #harmonie #bienveillance #famille #parentsenfants #parentalité #solutionsnaturelles #bienetre #enfantepanoui #prendresoidesoi #équilibreemotionnel #educationbienveillante #gestionemotionnelle #quimperle #allergiesaisonnieres #rhumedesfoins

Posts récents

Voir tout