Naturopathe pour enfant

Je suis naturopathe pour enfant et bébé
 

  • La communication entre toi et ton enfant est compliqué, et tu as l'impression que c'est souvent une lutte entre vous ?

  • Son comportement commence à devenir un problème ?

  • Pour son bien-être physique les solutions chimiques ne t'attirent plus ou deviennent inefficaces ?

 

  • Tu veux être entendu(e) et soutenu(e) dans tes difficultés,

  • Tu veux faire attention au bien-être physique de ton enfant, sans oublier qu'il soit épanouis dans ses émotions.

  • Tu souhaites simplement arrêter de te prendre la tête et retrouver de la sérénité dans ta famille.

Je te comprends, moi c'est pareil  c'est pour ça que je suis naturopathe pour enfant !

Élever ton enfant, te donne l'impression de devoir être aussi endurant qu' un sportif de haut niveau.

Je suis Myriam je suis naturopathe pour enfants. Mais avant tout je suis une maman de deux enfants d’aujourd’hui. Comme toute maman j'aime mes enfants et moi aussi, parfois ils me font "péter les plombs". Je me suis beaucoup remise en question auprès d'eux, je les remercie énormément ils m'ont beaucoup appris !


J'ai à cœur, d’apporter ma graine de conscience pour construire un monde plus juste, plus équilibré. J’aime l’idée d’aider les gens à devenir la meilleure version d’eux-mêmes, en le faisant dans le respect et au rythme de chacun.

Mon cheminement :

J’ai pris conscience de vouloir être naturopathe pour enfant après ma 2ème grossesse. J’ai eu de nombreux troubles (nausées, malaises, migraines longues...) et la médecine conventionnelle soit me donnait des médicaments lourds, soit me disait : « on ne peut rien faire » … Ce n’était pas possible !! Notre société ne pouvait pas être comme ça !!

J'ai naturellement ressenti le besoin de trouver des solutions alternatives pour aider les autres femmes afin qu'elles ne souffrent pas comme moi j'ai souffert. La naturopathie était une évidence pour moi ! J'ai pris conscience que finalement ma décision ne s’est pas faite sur un coup de tête. Ce cheminement était entamé depuis longtemps.

A l’âge de 20 ans, mon corps a décidé de me faire réagir en me mettant différentes maladies plus ou moins importantes sur mon chemin. J’ai mis du temps, pas mal de souffrances avec, pour comprendre qu’il me fallait trouver d’autres méthodes. Alors les troubles ont continué.

Au fur et à mesure, j’ai commencé à prendre conscience que la médecine conventionnelle ne prenait pas en compte la réelle cause de nos maladies. Cette médecine ne me correspondait plus. Je ne la remets pas en cause. Elle est nécessaire dans certains cas et ne peut être remplacé, mais dans une majorité il y a des alternatives et une hygiène de vie qui fonctionne merveilleusement bien. De plus, selon moi, l’aspect émotionnel est trop souvent oublié et banalisé.

Pour être naturopathe pour enfant, j'ai réalisé ma formation de naturopathie au sein du CENA centre de formation de Robert Masson, un des pionniers de la naturopathie. J'ai continué avec une formation de réflexologie plantaire que j'ai réalisé au cabinet ; "Agir sur soi" avec un naturopathe confirmé sur Lorient. Pour finir, j'ai réalisé une formation de fleurs de Bach en Belgique. Je continue régulièrement à m'intéresser aux améliorations que je peux apporter à ma pratique.

Pourquoi j’ai décidé d'être naturopathe pour enfant ?

Selon moi la place de nos enfants est peu prise en compte. Notre société, ne nous apprend pas à les écouter et les comprendre réellement, mais plus à les formater à notre image.


On oublie que ce sont des êtres à part entière. Ma vision vient de mon vécu et de mes enfants. Ils m’ont demandé de me remettre en question, à force de chercher à améliorer la communication entre nous. J’ai compris qu’aujourd’hui le système éducatif transmis dans notre société n’est plus adapté, d’ailleurs il ne l’a jamais été selon moi. Là aussi je me suis aussi retrouvée face à un système médical qui n’est pas un soutien j’entends encore, il y a 10 ans à la maternité, pour mon premier enfant « Votre bébé pleure. C’est normal il faut bien qu’il fasse ses poumons !!!! Mais dans quel monde sommes-nous ! C'est ton premier enfant tu arrives avec tes valeurs de bienveillance et de respect, tu te dis mon enfant je l’aime je veux l’aider. Eh bien la réalité ce n’est pas ça (ou alors c’était juste pour moi mais je n’y crois pas). Et mon fils ! Je n’imagine même pas ses ressentis !

Aujourd'hui, mes enfants sont plus grands, alors oui tout n'est pas rose. Grâce à ma remise en question perpétuelle et ma soif de connaissance, j'ai compris l'importance de guider mes enfants dans le respect de qui ils sont, de les comprendre et de communiquer "vrai"J'apprends à respecter mes limites et celle de toute la famille, de dire mes ressentis même si c'est négatif. Et je tisse petit à petit une relation de confiance, ce qui pour moi est primordial !

 

Voilà ! Tu as un peu de mon vécu. Tu comprends mieux pourquoi ça me tient à cœur de vouloir être naturopathe pour enfants, afin de t’aider toi parent et ton enfant, ce sont des trésors à bien guider pour en faire des pépites pour l'avenir.

J'ai créé un accompagnement spécial pour toi, qui souhaite guider ton enfant vers un équilibre physique et émotionnel avec des solutions naturelles. Pour en savoir plus c'est par ICI, tu trouveras tout mes services

Si c'est pour toi, je ne t'oublie pas non plus.
Alors n'hésites pas à me contacter, tu es le ou la bienvenu(e).
 Naturopathe enfant

Le Cabinet

naturopathe enfant
naturopathe enfant

Je suis  « guidée » vers la naturopathie dont les principes sont simples mais puissants : être à l’écoute de son corps, veiller à son hygiène de vie, et respecter les rythmes de la nature. Ce qui me tient à cœur c'est d'aider les personne à devenir la meilleure version d'elle même. En tant que naturopathe pour enfant, je pratique dans mon cabinet à Quimperlé, j'ai réussi à en faire un véritable cocon inspirant au bien-être par la nature. Je me déplace également dans un périmètre de 25 km si nécessaire. Et je peux te proposer des séances en visio si tu es trop loin. En complément aux séances de naturopathie, je te propose des conseils en fleurs de Bach et de la réflexologie plantaire.