JOUR 21 : mes conseils naturo pour un bon réveillon

Le réveillon de Noël, c’est un super moment de partage, de reconnexion et d’amour en famille, mais c’est aussi une période où l’on fait beaucoup d’excès. Quoi de mieux que d’allier partage et plaisir autour d’un bon repas mais souvent c’est une alimentation grasse et pas super saine. Ton corps, lui le vis moins bien 😉 Et je ne parle pas non plus du manque de sommeil avec l’enchaînement parfois du 24 avec le 25 (oui ça sent le vécu 😉)


Ton enfant c’est exactement pareil avec en plus l’excitation des cadeaux.

Aujourd’hui j’ai envie de t’apporter quelques conseils pour toute la famille pour mieux vivre ce réveillon.




Le jour avant l’évènement :

Mange léger et équilibré, évite tous ce qui alourdi la digestion. Évite l’alcool, la charcuterie, les graisses et les sucres. Un poisson vapeur accompagné de légumes est une bonne alternative. Le dessert est facultatif, tu pourras te faire plaisir le lendemain. Oui ton enfant va un peu faire la tête propose lui juste 1 ou 2 chocolats. Essaye aussi de bien dormir, un organisme bien reposé peut mettre son énergie ailleurs, dans la digestion par exemple 😉


3 jours avant le réveillon tu peux prendre un verre d’eau tiède avec du jus de citron, cela aura une action de nettoyage pour ton foie. Je te conseille de prendre un demi citron, il faut que cela reste agréable même 1 quart de citron c’est possible. Tu peux en proposer à ton enfant, par contre vas-y tranquillement il faut qu’il accepte d le boire alors commence par lui proposer une rondelle.


Le jour J :

Fais-toi plaisir, mais avec mesure.

1 heure avant le repas ou au goûter mange de l’ananas, il apporte de la bromélaïne une enzyme qui aide à la digestion, en particulier les protéines.

  • Ne te jette pas sur la nourriture (si c’est toi qui prépares fait moins de préparation à l’apéro), profite de ta famille et pourquoi pas proposer quelques jeux d’ambiance

  • Prends des petites portions.

  • Essaye de ne pas surcharger ton repas en protéines : saumon à l’apéritif, plus terrine, plus le plat, plus le dessert où il y a souvent des œufs ça fait trop.

  • Favorise les légumes 😉 (le challenge).

  • Pense à bien mâcher chaque bouchée, pour une meilleure digestion mais aussi pour l’effet de satiété.

  • Bois de l’alcool avec mesure, et entre chaque verre prend un verre d’eau.

  • Essaye de ne pas rajouter de graisse dans tes plats tels que mayonnaises, beurre…

  • Ne te ressers pas. (le challenge aussi pour certains 😉)

Après le repas je t’invite à prendre une bonne infusion digestive anis étoilée, menthe tu peux rajouter girofle cannelle pour des saveurs de Noël…


Tu peux aussi avoir avec un hydrolat de menthe poivrée et tu pourras prendre une cuillère après le repas, tu peux aussi en donner à ton enfant.


Le lendemain :

Voir plutôt le sur-lendemnain, enfin le jour ou le calme revient. 😉 Reprend à manger plutôt light, limite l’idéal serait une soupe (oui je sais pas très motivant) mais top pour ton cœur et ça évite le blues des fêtes. Sinon une bonne base de légumes crus pour faire le plein de vitalité.


Tu peux reprendre l’eau au citron 3 jours et consommer également des tisanes de plantes drainantes comme la racine de pissenlit, le persil (qui soutient les reins), l’aubier de tilleul. Tu peux aussi en donner à ton enfant également.


Tu peux aussi réaliser un cataplasme d’huile de ricin en protégeant bien tes vêtements car cela tâche beaucoup, afin de drainer et soutenir ton foie.

C'est quelques conseils sont non exhaustif, j'espère qu'ils te seront utiles ;)

Passe de bonnes fêtes de fin d’année et n'oubliez pas de te faire plaisir avant tout.



Avec toute ma bienveillance. 💖

Myriam


https://linktr.ee/myriam.naturopathe

#naturopathie #naturopatheenfant #naturopathieenfant #fleursdebach #reflexologieplantaire #harmonie #holistique #spiritualite #bienetre #bonheur #penseepositive #developpementpersonnel #bienveillance #famille #equilibreemotionnel #parentalité #bienetre #educationbienveillante #gestionemotionnelle #quimperle #reconnexionenfamille #noel2021 #calendrierdelavent #jour21 #reveillondenoel #conseilnaturo

8 vues0 commentaire