L’erreur de penser que les fleurs de Bach ce n’est pas pratique à donner aux enfants.

J’entends, parfois dire : « Je préfère donner les fleurs de Bach en granules à mon enfant plutôt qu’en gouttes, ce n’est pas pratique ».



Je peux le comprendre mais c’est pour moi une fausse croyance.

Les granules d’homéopathie sont certes pratiques mais elles ont pour désavantage de contenir du sucre. On peut se dire, cela ne représente pas beaucoup de sucre quelque petites granules, mais au cumul des différentes prises (3 à 5 granules à chaque fois) cela peut vite faire beaucoup de sucre avec un pique de glycémie à chaque fois. Surtout que le sucre est déjà un réel problème dans l’alimentation de nos enfants. De plus, les granules contiennent parfois du lactose, le sucre du lait qui est mal digéré par nos corps et peut nuire au bien être intestinal de ton enfant. Donc, pour moi, ce n’est réellement pas une bonne solution.


Les fleurs de Bach sont des infusions solaires de fleurs et de bourgeon d’arbre, il y en a 38 qui correspondent à des ressentis, des émotions et notre façon d’aborder la vie. C’est l’énergie de la plante qui rentre en vibration avec l’eau qui se charge des bienfaits de la fleur


Les fleurs de Bach ne contiennent donc aucune molécule active, c’est-à-dire que ce n’est pas comme prendre un extrait de plante fraîche ou une teinture mère ou il y a un principe actif qui vient agir dans le corps, là où il a besoin de lui.

Pour prendre les fleurs de Bach, il est plus facile de réaliser un flacon mélange avec les remèdes choisis. La posologie habituelle est de 4 gouttes 4 fois par jour au minimum, ton enfant peut les prendre directement avec la pipette au flacon ou les placer dans de l’eau. Voilà pourquoi je peux comprendre que l’on ne trouve pas cela pratique pour une enfant car on imagine qu’il soit obligé d’avoir ce flacon avec lui en permanence.


Ce qu’il faut que tu saches c’est que les fleurs de Bach peuvent se diluer sans souci et plusieurs fois. Ton enfant n’a pas besoin de son flacon à l’école ou en ballade, il suffit de mettre 8 à 12 gouttes du flacon mélange dans la gourde de ton enfant pour qu’il puisse l’amener avec lui en balade ou à l’école.


Bien sûr il faut tout de même respecter la posologie minimum et de 4 gouttes 4 fois par jour, j’aime prendre comme moyen mnémotechnique de donner les fleurs de Bach aux enfants à chaque repas. Si ton enfant reste à la cantine tu peux lui donner au petit déjeuner, le midi dans sa gourde, au goûter et le soir. Et pour encore plus d’efficacité, on peut même envisager de le donner avant de le coucher.

J’espère que cet article te permet d’éclaircir un peu de mystère au sujet des fleurs de Bach. Pour le choix des fleurs je t’invite à prendre conseil auprès d’une conseillère en fleurs de Bach elle saura t’orienter.


Voilà j'espère que cet article saura répondre à tes questionnement.


Avec toute ma bienveillance

Myriam

3 vues0 commentaire