Pourquoi je suis contre les complexes de fleurs de Bach du commerce.

Je vais te raconter une chose qu’une cliente m’a dit un jour.



Cette cliente venait me voir toutes les 3 semaines pour des fleurs de Bach et pour de la réflexologie plantaire, la combinaison des deux lui plaisait bien car cela lui apportait une détente profonde. Cette cliente obtenait de bons résultats, elle se sentait plus épanouie dans sa vie. Il lui arrivait d’espacer les séances et de revenir me voir que 2 mois après. Un jour elle me dit « C’est marrant j’ai de bien meilleurs résultats avec le flacon que vous me faite après chaque séance qu’avec les complexes que j’achète dans le commerce. ». Je lui ai expliqué que c’était complètement normal.


Je t’explique pourquoi ?

Lorsque tu vas en pharmacie ou en parapharmacie pour chercher des fleurs de Bach, tu trouves aussi des complexes tout fait pour le sommeil, pour la confiance, pour l’attention, pour une multitude de choses. Lorsque l’on ne sait pas bien choisir les remèdes de Bach on peut trouver cela bien pratique et je le comprends. Sauf que ce n’est peut-être pas le meilleur choix. Dans un complexe tout fait du commerce, tu retrouves 7 fleurs de Bach différentes qui ont été choisis en fonction de la situation en question.


Sauf que la règle d’or des fleurs de Bach c’est : de choisir les remèdes en fonction des émotions, en fonction de notre façon de voir la vie et de vivre les choses.

Prenons par exemple le deuil, il y a bien des manières de le vivre :


  • La tristesse d’avoir perdu un être cher

  • La peur de se retrouver seul.e

  • La colère, parce que cet être cher est parti

  • Le soulagement, parce que cet être cher avait une maladie et souffrait.


Cet exemple illustre bien la manière qu’à chacun de vivre les choses. Parfois on peut ressentir tous ces états, mais pas au même moment. Prendre un remède pour la tristesse et que l’on en est à la colère ne servira à rien.


Je suis conseillère en fleurs de Bach, lorsque tu viens me voir tu me parles de situation, de personnes, de problème, de ton vécu… Moi, j’écoute tes ressentis, tes émotions qui passe à travers tes mots. J’écoute comment, toi, tu vis et réagis face à ce qui t’arrive. Lorsque l’entretien est fini je te propose les remèdes que je juge être les mieux adaptés à tes besoins et toi tu me dis si tu es d’accord avec. C’est important que le choix des fleurs soit fait en conscience pour que tu puisses avancer dans ton évolution et qu’il soit individualisé à tes besoins.


J’espère que cet article t’aidera à mieux comprendre pourquoi parfois c’est plus utile de faire appel à l’aide.


Avec toute ma bienveillance

Myriam

0 vue0 commentaire