• Myriam Berthou Ynesta

Le stress chez l’enfant.


Oui, aujourd'hui je veux te parler du stress chez ton enfant.


Dans notre société le stress et l’anxiété sont banalisés, voir même, ça en devient une compétition à celui qui sera le plus stressé, le plus malheureux. Pourtant personne n'est épargné et c'est même de pire en pire.

Eh bien moi je trouve cela inquiétant !

Alors je veux t’interpeller sur ce sujet et te faire prendre conscience que ton enfant n'en est pas épargné et ce n’est pas à prendre à la légère, les conséquences peuvent être grave à long terme : addictions, dépressions….



Ton enfant à des journées bien remplies !

L’école lui demande une activité cérébrale intense, elle le met face à de nombreux moments de doutes : peur de la moquerie de ses autres camarades, de l’échec, l’esprit de compétition, est très présent dans notre société et leur met une pression énorme. A la fin de la journée, il y a peut-être la garderie, les activités extrascolaires, il faut faire les devoirs…

Bref tu peux ne pas le voir comme ça, mais remis à leur échelle, il est possible pour ton enfant de ressentir du stress. Ce symptôme est normalement réservé à l’adulte et pourtant, oui, il y a de quoi pour certains enfants d’être surmenés.


La pression de vouloir toujours plus, de vouloir le meilleur pour nos enfants nous pousse à courir tout le temps, à multiplier les activités, les sorties.

C’est très honorable de notre part et fait avec une volonté d'amour mais est-ce bénéfique pour le bien-être de nos enfants ? Rappel toi nous sommes des mammifères et donc connecté à la nature avec une nécessité d'équilibre.


Je te propose ma vision de l'équilibre en famille.

L’idée est de trouver un équilibre entre l’activité (yang) et la non-activité (yin) l’un ne va pas sans l’autre. Il faut trouver la balance, c’est important pour tes enfants. Et même pour toi, qu’elles sont tes priorités dans la vie ? As-tu envie d’être comme certaines personnes qui se disent le temps passe trop vite parce qu’il ne profite pas assez de leurs enfants?


Alors je ne te dis pas non plus qu’il ne doit plus rien faire mais juste être dans un équilibre qu’il puisse avoir le temps de vivre et toi aussi.

Je te propose d’alléger ton agenda et d'y mettre des moments en famille. C’est un vrai travail sur soi à faire, pour changer la croyance qui nous pousse à toujours plus, être toujours le meilleur et de la remplacer par prenons le temps de vivre en famille en étant épanoui.: Les moment de discussion avec écoute des ressentis de chacun ou une partie de rigolade ou encore une partie de jeux de société... les choix sont nombreux et sont très importants pour la santé de ton enfant. A vous de choisir ce que vous aimer faire en famille, ce qui est important c'est d'écouter les besoins et ressentis de chacun.


Je peux aussi t’aider grâce à la naturopathie à retrouver cet équilibre et à aider ton enfant face au stress et aussi à mieux gérer ses émotions. La naturopathie apporte l’équilibre nécessaire d’un point de vue physique pour être moins sensible face aux émotions du quotidien. Les fleurs de Bach sont un outil merveilleux pour accompagner ton enfant dans ses émotions, elles peuvent être prises ponctuellement ou de façon durable afin de guider ton enfant ou toi vers un équilibre émotionnel.

Alors n’hésite pas à me contacter si tu te sent concernés par ce que je te partage.


Plus d’informations sur mon site : www.myriamnaturopathe.fr

LE CABINET

14, rue Jean Colas

29300 Quimperlé

LES HORAIRES

Lundi - Mardi : 09h-19h

Jeudi - Vendredi : 09h-19h

Samedi : 09h-12h

ME CONTACTER

myriam.berthouynesta@gmail.com

T: 06 48 23 73 06

Suis moi sur :

  • Pinterest - White Circle
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram

© 2019 par Myriam Berthou Ynesta Naturopathe. Créé avec Wix.com 

logo.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now