QUI SUIS-JE ?

Je suis Myriam Berthou Ynesta je suis naturopathe, conseillère en fleurs de Bach et réflexologue plantaire, mais avant tout je suis une maman de 2 enfants d’aujourd’hui avec leurs qualités et leurs défauts qui font qu’on les aiment (ou qu’on pète les plombs ;) ).
Ce qui me fait vibrer c’est d’apporter ma graine de conscience pour construire un monde plus juste, plus équilibré. J’aime l’idée d’aider les gens à devenir la meilleure version d’eux-mêmes, en le faisant au rythme de chacun et dans le respect.

J’ai pris conscience de vouloir être naturopathe après ma 2ème grossesse j’avais eu de nombreux troubles et la médecine conventionnelle soi me donnait des médicaments lourds soi me disait : « on ne peut rien faire » … Ce n’était pas possible !! Notre société ne pouvait pas être comme ça !! Ma décision ne s’est pas faites sur un coup de tête, mais un chemin entamé depuis longtemps.

A l’âge de 20 ans mon corps à décider de me faire réagir en me mettant différentes maladies plus ou moins importantes sur mon chemin. J’ai mis du temps et pas mal de souffrances pour comprendre qu’il me fallait trouver d’autres méthodes, alors les troubles ont continué. Au fur et à mesure j’ai commencé à prendre conscience que la médecine conventionnelle ne prend pas en compte la réelle cause de nos maladies et que ça ne me correspondait plus. Je ne la remets pas en cause, elle est nécessaire dans certains cas et ne peut être remplacé, mais dans une majorité des cas il y a des alternatives et une hygiène de vie qui fonctionne merveilleusement bien. De plus selon moi l’aspect émotionnel est trop souvent oublié et banaliser.

J'ai réalisé ma formation de naturopathie au sein du CENA centre de formation de Robert Masson. J'ai continué avec ma formation de réflexologie plantaire que j'ai réalisée au cabinet agir sur soi avec un naturopathe confirmé sur Lorient. Pour finir j'ai réalisé ma formation de fleurs de Bach en Belgique

Pourquoi j’ai décidé de mettre ma pratique au service des enfants ?

La place de nos enfants est également peu prise en compte. Notre société, ne nous apprend pas à les entendre réellement mais plus à les formater à notre image.


On oublie que ce sont des êtres à part entière. Ma vision vient de mon vécu et de mes enfants. Ils m’ont demandé de me remettre en question, à force de chercher à améliorer la communication entre nous j’ai compris qu’aujourd’hui le système éducatif transmis dans notre société n’est plus adaptée, d’ailleurs il ne l’a jamais été selon moi. Je me suis aussi retrouver face à un système médical qui n’est pas un soutient j’entends encore il y a 10 ans à la maternité pour mon premier « votre bébé pleure c’est normal il faut bien qu’il fasse ses poumons !!!! Mais dans quel monde sommes-nous, tu arrives avec ta bienveillance, tu te dis mon enfant je l’aime je veux l’aider et bien la réalité c’est pas ça (ou alors c’était juste pour moi mais je n’y crois pas) et mon fils je n’imagine même pas ses ressentis !

Enfin bon voilà tu as un peu de mon vécu et tu comprends mieux pourquoi ça me tient à cœur de t’aider toi parent et ton enfant ce sont des trésors à bien guider pour en faire des pépites.

LE CABINET

Je suis  « guidée » vers la naturopathie dont les principes sont simples mais puissants : être à l’écoute de son corps, veiller à son hygiène de vie, et respecter les rythmes de la nature. Ce qui me tient à cœur c'est aider les personne à devenir la meilleure version d'elle même. Je pratique dans mon cabinet à Quimperlé, j'ai réussi à en faire un véritable cocon inspirant au bien-être par la nature. Je me déplace également dans un périmètre de 25 km si nécessaire. Et je peux vous proposer des séances en visio. En complément aux séances de naturopathie, je vous propose des conseils en fleurs de Bach et de la réflexologie plantaire.

LE CABINET

LES HORAIRES

ME CONTACTER

  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram

© 2019 par Myriam Berthou Ynesta Naturopathe. Créé avec Wix.com

logo.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now