Obéir sans réfléchir ?

Coucou c’est le week-end.


Le message que je te partage aujourd’hui, vient de moi 😎 Il vient bousculer un peu tes croyances. Ce que j’aimerais que tu comprennes c’est que selon moi, il est bon de cesser de croire, que ton enfant t’obéira un jour sans broncher.



Et c’est une bonne chose, oui je suis d’accord cela peut être pénible au quotidien. Mais réfléchis à quel adulte tu souhaites que ton enfant devienne : un petit singe savant qui fait tout bien ce qu’on lui demande ou un adulte capable de réflexion et de bon sens ?


Selon moi (je te l’accorde, je ne le vis pas forcément bien tous les jours 😜) mes enfants ont le droit de dire ce qu’ils pensent, ensuite nous discutons de la bonne marche à suivre pour que ça se passe bien pour tout le monde (oui ça m’arrive aussi de dire : « c’est comme ça et puis c’est tout », la colère n’est pas mon amie).


Ne crois pas que je suis en train de te dire que ton enfant a le droit de tout contredire et de tout décider, bien entendu tu restes le parent. Je te dis juste que parfois discuter ensemble est une bonne voie 😘

Like et partage cette publication si tu es d’accord avec ma vision

Bon week-end.


Avec toute ma bienveillance.

Myriam


https://linktr.ee/myriam.naturopathe


#naturopathie #fleursdebach #reflexologieplantaire #harmonie #penseepositive #developpementpersonnel #bienveillance #famille #parentsenfants #parentalité #solutionsnaturelles #bienetre #enfantepanoui #prendresoidesoi #équilibreemotionnel #educationbienveillante #gestionemotionnelle #quimperle #citation #messagedujour #weekend #discussion

Posts récents

Voir tout