• Myriam Berthou Ynesta

Les produits laitiers ne sont pas nos amis !!


Aujourd’hui je veux te parler des produits laitiers, qui contrairement à ce merveilleux slogan ne sont pas nos amis pour la vie. Au contraire !!




Il est ancré dans notre société que pour « bien grandir » et avoir des os solides, il faut 3 apports de produits laitiers par jour.

Et pourtant ce n’est pas si vrai que ça.

Je t'explique avec quelques informations non-exhaustives :


  • Nos os sont constitués majoritairement de minéraux, mais aussi d’une partie moins importante de collagène. C’est comme un mur de pierres, les pierres sont le calcium, si tu enlève le mortier qui tient les pierres tous s’effondre, le mortier, c’est le collagène qui se trouve dans les protéines. Sans protéines, il y a fuite des minéraux donc la protéine est bien plus importante que le calcium.

  • De plus, il faut prendre en compte que nous sommes des mammifères sevrés. Selon moi c’est un non-sens de consommé toujours du lait et encore plus celui d’une autre espèce. De plus avec l’arrivée des première dents (qui annonce le début du sevrage) non perdons petit à petit les enzymes qui permettent de digérer complètement le lait pour laisser la place aux enzymes qui permettent la digestion des protéines.

  • Le lait de vache à une composition qui est adapté à la croissance du veau qui est rapide et contient, entre autres, des hormones de croissances qui sont néfastes pour nous.

  • Certaines études ont prouvées que les peuples qui consomment peu ou pas de produits laitiers (asiatiques) sont très peu touché par les maladies osseuses en particulier l’ostéoporose contrairement aux à ceux qui consomment beaucoup de laits, fromages et yaourts (Américains, suédois…) qui ont beaucoup de personnes atteintes d’ostéoporose et fractures du col du fémur après 50 ans.


Alors tu vas me dire mais comment on fait pour le calcium ??

Comme je te l’ai dit il n’est pas aussi important que l’on croit. Il faut varier ses

aliments et veiller à avoir un bon apport de protéines animales, surtout en période de croissance. Bien entendu ais aussi l’intelligence de ne pas surconsommer l’animal respectons les ce sont des êtres vivants qui donnent leurs vies pour nous.

J’ai une tolérance pour le fromage de brebis ou de chèvre qui est moins néfaste que la vache et permet de ne pas toujours tuer pour se nourrir.

Sache aussi que 10 amandes valent un verre de lait en terme de calcium ;)

J’espère t'éclairer un peu, surtout je tient à te dire que chacun fait ce qu’il souhaite nous sommes maître de notre corps. Mais j’ai à cœur de te faire prendre conscience, pour votre famille, des dangers caché de certaines choses.

N’hésite pas à me contacter pour plus d’informations ou pour un rendez-vous, je peux t'aider à reprendre les bonnes habitudes alimentaires. Je t'aiderai au mieux en fonction de tes besoins et ceux de ton enfant !!

Plus d'informations sur le site : https://www.myriamnaturopathe.fr

17 vues

LE CABINET

14, rue Jean Colas

29300 Quimperlé

LES HORAIRES

Lundi - Mardi : 09h-19h

Jeudi - Vendredi : 09h-19h

Samedi : 09h-12h

ME CONTACTER

myriam.berthouynesta@gmail.com

T: 06 48 23 73 06

Suis moi sur :

  • Pinterest - White Circle
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram

© 2019 par Myriam Berthou Ynesta Naturopathe. Créé avec Wix.com 

logo.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now