• Myriam Berthou Ynesta

Les enfants, sont comme un ciment humide ?

Voici notre deuxième rendez -vous du vendredi. Bonne lecture ;)


As-tu des fois l'impression que les paroles de ton enfant ressemble beaucoup au tiennes ou que ses actions ou réactions ne lui ressemble pas ?


Cette citation du psychologue Haim Ginott est la pour te faire prendre conscience que tous ce qui à un impact sur ton enfant le marque presque pour toujours. Que ce soit des gestes, des paroles, des attitudes ou autres, qu'elles viennent de toi ou de quelqu'un d'autre, auront un impact sur son comportement.


Tu as besoin de te rappeler sans cesse, un peu comme un "leitmotiv" ce que tu souhaite de bon pour ton enfant. Je te propose de donner le meilleur de toi-même pour que ton enfant puisse devenir un être humain bienveillant et respectueux.


Connais tu la congruence ?

C'est en gros l'inverse du "faite ce que je dit, pas ce que je fais." Ton enfant retiens ce que tu fais, c'est comme cela qu'il apprend.

Par exemple si tu veux lui transmettre comme valeur la bienveillance, tu pourras toujours lui dire de l'être, si toi même tu ne lui montre pas cette image envers lui, envers les autres, envers toi même, il ne l'a retiendra pas ou en tout cas pas de ta part.


Je te propose de prendre le temps de ce week-end pour réfléchir à ce sujet. Partage moi tes retours éventuels, ou tes questions en commentaires.


Bon week-end à toi !



LE CABINET

14, rue Jean Colas

29300 Quimperlé

LES HORAIRES

Lundi - Mardi : 09h-19h

Jeudi - Vendredi : 09h-19h

Samedi : 09h-12h

ME CONTACTER

myriam.berthouynesta@gmail.com

T: 06 48 23 73 06

Suis moi sur :

  • Pinterest - White Circle
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram

© 2019 par Myriam Berthou Ynesta Naturopathe. Créé avec Wix.com 

logo.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now