• Myriam Berthou Ynesta

Les bonnes habitudes ces dès l’enfance !

Un enfant à besoin de jouer, courir, rire, se sentir en sécurité… je ne vais pas te citer les besoins fondamentaux de l’enfant, ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui. Je veux te parler de l’importance de l’alimentation pour ton enfant mais aussi pour toute la famille, par la même occasion.



L’apprentissage des bonnes habitudes se fait dès le plus jeune âge.

En alimentaire c’est pareil, alors autant commencer tôt à éveiller nos enfants aux bienfaits d'avoir une nourriture naturelle et équilibré.

Un bidon équilibré c’est une vie équilibrée ! Le bien-être intestinale de ton enfant à une incidence sur l’apparition des maladies, sur son équilibre émotionnel, sur son rendement scolaire …. En gros c’est lui qui régit un peu tout ce qui se passe dans son corps et dans sa tête.


Le carré de la santé c’est :

  • Une alimentation naturelle, équilibrée et individualisée,

  • Un sommeil de qualité,

  • La sérénité d’esprit,

  • De l’activité physique mesuré en contact avec la nature.

En respectant cela, nous sommes préservés de la maladie. On ne va pas se mentir, qui peut dire aujourd’hui qu’il remplit les 4 cases !!

Mais bon ce n’est pas pour autant que nous devons faire n'importe quoi !! Alors tout le monde se prend en main et petit pas par petit pas on prend conscience en famille de ce qu’il faut faire.


Reprenez le goût des bonnes habitudes en famille !

Je te vous conseil de commencer par des petites choses toute simples. Cuisinez ensemble des aliments frais que vous aurez pris plaisir à choisir, pas de boites, pas de surgelé. Je sais bien que toutes les familles ne peuvent pas le faire tous les jours mais faite le dès que c’est possible dans un premier temps.


Et puis, deuxième axe d’amélioration, calmez le jeu sur les sucreries, gâteaux industriels, soda… Aujourd’hui ils ont une place presque prioritaire dans la majorité des foyers alors qu’ils n’ont que très peu d’utilité, au contraire ils sont même nocifs !! Reprenez le goût du fait maison, une belle tarte aux pommes dans laquelle vous aurez mis votre énergie d’amour ravira petits et grands.

Ensuite tu pourra continuer à changer les habitudes de tout le monde en conscience petit à petit, ne change pas tout d’un coup ce serais trop brutal pour l’ensemble de la famille et risquerait de conduire à un échec. Sème des graines et tranquillement tu verra pousser de jolies victoires.

N’hésite pas à me contacter pour plus d’informations ou pour un rendez-vous, je peux t'aider à reprendre les bonnes habitudes, je t'aiderai au mieux en fonction des besoins de toute ta famille !!

Plus d'informations sur mon site : https://www.myriamnaturopathe.fr

LE CABINET

LES HORAIRES

ME CONTACTER

  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram

© 2019 par Myriam Berthou Ynesta Naturopathe. Créé avec Wix.com

logo.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now