Les bonhommes allumettes

Aujourd'hui, il me tient à cœur de te présenter un outil de libération que j'affectionne particulièrement. Je le propose très souvent, à mes clients lors de mes consultations. Je n'ai rien inventé, c'est une technique qui vient de Jacques Martel, thérapeute et auteur.


De quoi s'agit-il ?

Dans ta vie, que ce soit avec des personnes, des objets ou des situations, ce qui t'empêche d'avoir une relation fluide et harmonieuse est un certain lien négatif que l'on peut entretenir avec la chose.



"Les bonhommes allumettes" te permettent de couper ce lien négatif et de pouvoir aller librement. Petite précision, il ne coupe pas l'amour qu'il y a avec la personne mais les "parasites" à la relation, les sentiments désagréables qui polluent cette relation.


Comment ça marche ?

Le but est de contacter ton inconscient à travers ce dessin et de pouvoir lui faire passer un message, de "faire un nettoyage" de ce lien entretenu. Ne t'attend pas à des miracles mais tu verras que ça fonctionne par la suite, tu auras peut-être l'impression d'être plus léger ou légère, de relativiser ta vision.


Si tu es un peu septique, je t'invite à poser ton mental, laisse de côté les :

"c'est bizarre cette technique."

"C'est trop simple, ça ne peut pas marcher."

"C'est vraiment un truc ou il faut y croire"

...

Laisse tout ça et laisse la connexion se faire avec ton inconscient.


Tu risques quoi d'essayer ?


Je t'explique comment t'y prendre :


  • Étape 1 : prends une feuille, un crayon et une paire de ciseaux

  • Étape 2 : Commences par te dessiner en te représentant comme un petit bonhomme, comme sur la photo. N'oublie pas de te nommer avec nom et prénom.

  • Étape 3 : Dessines l'autre personne de la même façon que toi du côté droit en le nommant également (nom et prénom). S'il s'agit d'une situation, d'un objet ou de tout autre chose qui n'est pas une personne, à la place du bonhomme fais un grand rectangle.

  • Étape 4 : Dessines une bulle de lumière qui rayonne autour de toi, puis autour de l'autre (ou autour du rectangle).

  • Étape 5 : Dessines une grande bulle de lumière qui englobe le tout (n'hésite pas à t'aider de mon dessin ^^)

  • Étape 6 : C'est le moment de créer le lien, tu vas relier les 7 chakras (centre d'énergies) en partant du bas vers le haut et de gauche vers la droite (tu commences par toi vers l'autre et tu remontes chaque chakras (sur mon dessin je te les aient nommé par curiosité, mais tu n'as pas besoin de le faire).

  • Étape 7 : Ensuite tu coupes ta feuille en 2 avec des ciseaux, pas besoins de réciter des incantations ou autres (hihihi), met juste l'intention de la libération que tu souhaites.

  • Étape 8 : Pour finir brûle les 2 parties.


Je te conseille de préparer plusieurs feuilles, souvent quand tu commences à faire "les bonhommes allumettes" il y a un effet boule de neige et tu peux en enchainer plusieurs. N'hésite pas à le faire avec tout ce qui te passe par la tête, même les choses qui te paraissent les plus absurdes.


Et aussi avec toi-même ;)


Alors c'est partis, à ton crayon !


Si tu as besoin de précision ou si tu as une question n'hésite pas je peux t'en dire plus ^^


Avec toute ma bienveillance.

Myriam


www.myriamnaturopathe.fr


#naturopathie #fleursdebach #reflexologieplantaire #harmonie #bienveillance #famille #parentsenfants #parentalité #solutionsnaturelles #bienetre #parentepanoui #enfantepanoui #prendresoidesoi #équilibreemotionnel #educationbienveillante #quimperle #spiritualite #developpementpersonnel #lesbonhommesallumettes #seliberer #jacquesmartel

Posts récents

Voir tout