• Myriam Berthou Ynesta

Les alternatives au jeûn.

Voici la suite, comme promis de l'article sur la détox le bon mode d'emploi.


Le jeûne est un magnifique moyen de se détoxifier et détoxiner mais tout le monde n’a pas la capacité de le faire, voilà pourquoi je vous propose aujourd’hui 2 autres alternatives.






La première c’est la monodiète.

Comme le jeûne dure de 24 à 72h. Mais vous pouvez aussi bien réaliser votre monodiète un jour par semaines pendant plusieurs mois en fonction de vos besoins de nettoyage. Exemple : 3 mois consécutif et tous les dimanches c’est monodiète.

Le plus souvent c’est la monodiète aux pommes cuites ou au riz qui est pratiqué, mais d’autres sont possible, à partir du moment où vous consommez un seul aliment. Le but est de permettre au système digestif d’être le plus au repos. Petite précision ce n’est pas l’aliment qui est détoxifiant, mais le fait de se rapprocher le plus du jeûne.


Quand la monodiète dure plus de 24h, rythmées les :

  • Un jour riz

  • Un jour pommes cuites

  • Un jour poireaux

  • Un jour purée de carotte



Comme pour le jeûne, feu vert sur l’eau et la tisane mais pas d’autres boissons, pas de café, pas d’alcool sinon il n’y a plus d’intérêt.

Les contres indications sont les mêmes que pour le jeûne il faut juste ajouter tous les types de diabète.




La deuxième alternative est la diète.

Là nous consommons plusieurs aliments comme avec le velouté de légumes et pommes de terre. La diète est plus simple à réaliser et plus douce pour le corps. Sinon le principe reste le même que la monodiète.


La diète est plus facile que le jeûne ou la monodiète, certes mais elle a aussi moins d’action. Maintenant, elle agit quand même ! Les apports réduits en glucides, l’absence de protéine et de lipides permettent à la vitalité qui servait à la digestion de se reporter sur l’activation des éliminations. Toutes réductions des apports alimentaires, quelles qu’elles soient entraînent une activation des éliminations.

L’autolyse protéiques (rappeler vous l'autolyse c'est le corps qui se grignote ;) ) est également présente lors d’une diète du fait que l’organisme ne peut vivre sans ces apports, le corps va s’auto digérer pour trouver ses besoins de nutriments.



Les jus de légumes sont aussi une bonne alternative pour une diète, pour le goût qu’ils apportent, la variété des jus possibles et aussi parce que nous gardons les apports en vitamines et oligoéléments différemment des autres diètes.

Elle nécessite l’acquisition d’une centrifugeuse ou d’un extracteur de jus. Ce dernier est une meilleure option car il préserve mieux les nutriments que la centrifugeuse.


La réflexologie plantaire peut, toujours, vous apporter une aide précieuse pour vous nettoyer, plus simple sur plusieurs séances elle vous offre un moment de bien-être tout en vous aidant à effectuer ce nettoyage nécessaire.


N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations ou pour un rendez-vous et je vous aiderai au mieux en fonction de vos besoins !!


Plus d'informations sur le site : www.myriamnaturopathe.fr

LE CABINET

LES HORAIRES

ME CONTACTER

  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram

© 2019 par Myriam Berthou Ynesta Naturopathe. Créé avec Wix.com 

logo.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now