Les additifs alimentaires

Mis à jour : juil. 26

Il existait un temps où les aliments avaient du goût et où les tomates avaient l’odeur d’une tomate, je dois dire que c’est toujours le cas lorsqu’elles viennent de mon jardin. Il y avait un temps où les bonbons étaient rares et considérés comme un luxe exceptionnel lors des fêtes de fin d’années ou pour les anniversaires. Où la viande venait du fermier du coin, où les animaux mangeaient de l’herbe dans les champs et voyaient le soleil (ça revient, mais ce n’est pas encore suffisant).



Il y a eu un temps où l’homme a voulu produire plus, alors il a fait intervenir l’homme de science pour créer des pesticides, des raticides, des fongicides, des antibiotiques pour les animaux… Et ça a fonctionné, l’homme a produit plus, mais les aliments avaient moins de goût. Alors l’homme de science a créer les arômes artificiels, les exhausteurs de goût… Dans sa course effrénée contre la montre, l’homme a eu besoin de plat tout prêt car il n’a plus le temps de cuisiner, il suffit d’enlever le plastique et de le mettre dans le micro-onde alors l’homme de science à crée les conservateurs, les acidifiants…


La question à se poser : que reste-t-il de sain et naturel dans notre alimentation ?
Notre alimentation n'a-t-elle pas été assassinés ?

Les additifs sont fabriqués avec des molécules chimiques la plupart du temps parfois, même des poisons toxiques, des éléments naturels tels que des insectes écrasés ou des extraits de plantes mais c’est une minorité et ils peuvent tout de même avoir des effets secondaires.

Il faut savoir que nos organismes n’ont pas la capacité de digérer des molécules chimiques alors il en fait ce qu’il peut, voilà pourquoi les additifs ont tant d’effet secondaire :

  • Hyperactivité surtout chez l’enfant

  • Asthme

  • Allergie

  • Problème de digestion

  • Insomnie

  • Réaction cutanée

  • Cancer

Mon but est que tu prennes conscience de la dangerosité des additifs et non de te faire peur.

Je te conseille d’acheter le livre de Corinne Gouget sur les additifs alimentaires elle en a fait la liste et cela permet d’être informé sur ce que tu manges ou que mange ton enfant.


Avec toute ma bienveillance.

Myriam


https://linktr.ee/myriam.naturopathe


#naturopathie #naturopathe #naturopatheenfant #fleursdebach #reflexologieplantaire #harmonie #holistique #bienetre #bonheur #penseepositive #developpementpersonnel #bienveillance #famille #equilibreemotionnel #parentalité #solutionsnaturelles #bienetre #enfantepanoui #prendresoidesoi #équilibreemotionnel #educationbienveillante #gestionemotionnelle #quimperle #additifsalimentaires

Posts récents

Voir tout