• Myriam Berthou Ynesta

Les 4 bons réflexes à avoir lorsque ton enfant est malade

Ça y est c'est la pleine saison des virus, et cette année avec le contexte c'est encore plus pénible.


Tu dois savoir que ton enfant est plus sensible que toi aux infections. C'est normal il est encore en "construction", son organisme n'est pas mature. Alors il est normal qui soit plus fréquemment touché, que toi, par les virus. Il n'y a pas à s'inquiéter parce qu'il fait quelques rhumes de temps en temps.




Il y a bien des manières pour soutenir ton enfant lors d'une maladie. Tu te doute que je ne m'oriente pas vers des méthodes chimiques et artificielles, mais ce n'est pas le sujet du jour.


Aujourd'hui je souhaite te donner les 4 bons réflexes à avoir lorsque ton enfant est malade.


  • Voici le premier réflexe : lorsqu'il se sent faible et que tu vois qu'il est fatigué, qu'il ne supporte pas bien sa maladie, il à besoin de repos. Lorsque je parle de repos c'est déjà, qu'il puisse se reposer tranquillement sans sur-sollicitation extérieur, mais aussi d'un point de vue chaleur. En effet, le corps ne peut pas tout faire en même temps, combattre un virus, conserver la vitalité, réguler la température corporel, digérer ... Alors pour accélérer sa guérison donne à son corps toute les chances de mieux-être. Je te conseille donc, lorsque ton enfant est malade de le laisser à une température entre 21 et 22°.

  • Ce deuxième point est aussi en lien avec le repos, mais là je te parle de repos alimentaire. L'idée est la même, pour que le corps de ton enfant puisse mettre toute son énergie à combattre le virus qui l'attaque. L'idéal est de peu ou pas manger, surtout si ton enfant n'a pas faim, ne le force pas c'est que son corps en a besoin. Tu peux aussi lui proposer de manger un velouté de légume. Le mieux est encore d'écouter ses envies et ses besoins, il sait ce qui est bon pour lui, l'instinct fait que nous savons toujours ce qui est bon pour nous, il faut juste réussir à l'écouter ;)

  • La température est salvatrice. En effet, bien des parents ont tendance à sauter sur le Doliprane au moindre petit coup de fièvre. Selon moi c'est une erreur, il faut savoir que certains virus sont détruit à partir de 38,5°, la fièvre est donc salutaire pour l'organisme.

Ce 3ème point t'invite donc à réfléchir la prochaine fois que ton enfant fait de la fièvre à ne pas lui donner de médicament tout de suite, mais plutôt à observer ce qui se passe et surtout comment ton enfant supporte la fièvre. Il faut faire preuve de bon sens bien sûr si tu vois que ton enfant n'est vraiment pas bien, c'est que son corps à en effet besoin de soutien, là il faut que tu interviennes. Tu peux aussi choisir des alternatives naturelles c'est le point numéro 4 (homéopathie, huiles essentielles, gant froid ...)

  • Pour ce dernier réflexe, je souhaite éveiller un peu ta conscience : Ne saute pas sur le chimique. Certaines maladies peuvent être accompagnées par des méthodes plus respectueuses du corps. Par exemple pour un rhume, des nettoyages de nez réguliers, quelques huiles essentielles, de l'homéopathie ou des oligo éléments offrent de belles alternatives. Il y a un merveilleux "remède de grand-mère" : l'oignon est un antibiotique naturel, une rondelle dans chaque chaussettes d'oignon rose ou rouge la nuit, ou alors sur la table de nuit et la maladie passe beaucoup plus vite.

Ces 4 réflexes à avoir ne se substitut pas à l'avis d'un médecin lorsque cela s'avère nécessaire. Ce sont, pour moi, des conseils de logique humaine à intégrer dans ton chapeau magique de parent. Ils permettent à ton enfant de se construire une immunité naturelle plutôt qu'artificielle.


J'espère qu'il te serviront. En tout cas si tu as besoin d'un renseignement ou si tu souhaite tout connaître pour construire une immunité naturelle à ton enfant, contacte moi.


Je te souhaite une belle fin de journée.


Avec toute ma bienveillance.

Myriam


www.myriamnaturopathe.fr


#naturopathie #fleursdebach #reflexologieplantaire #famille #enfant #parents #parentsenfants #parentalité #solutionsnaturelles #bienetre #parentepanoui #enfantepanoui #enfantmalade



LE CABINET

14, rue Jean Colas

29300 Quimperlé

LES HORAIRES

Lundi - Mardi : 09h-19h

Jeudi - Vendredi : 09h-19h

Samedi : 09h-12h

ME CONTACTER

myriam.berthouynesta@gmail.com

T: 06 48 23 73 06

Suis moi sur :

  • Pinterest - White Circle
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram

© 2019 par Myriam Berthou Ynesta Naturopathe. Créé avec Wix.com 

logo.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now