Le stress de la rentrée

Dans quinze jours c'est la rentrée scolaire !

Ton enfant à le trac, il te dit qu'il n'a pas envie :

  • "Parce que les devoirs c'est trop nul"

  • "Parce qu'il a peur que les copains se moquent de lui"

  • "Parce qu'il change de niveau et de se retrouver avec des plus grands lui fait peur."

  • Ou pour tout autre raison qu'il n'a peut-être pas encore exprimé.

  • Peut-être même que "bizarrement" il à mal au ventre sans raison apparente, ce qui pour lui est un traduction de son stress.



Toi, forcément ça t'inquiètes. Tu veux que ton enfant soit bien, qu'il ne soit pas en train d'appréhender la rentrée mais plutôt qu'il ait hâte de retrouver ses copains, pour partager ce qu'un enfant de son âge à besoin de découvrir.


Entre confiance en lui, peur et sentiment d'injustice : "c'est pas juste pour quoi je suis obligé d'aller à l'école...", ça se chamboule dans sa tête et dans son corps.


Il a besoin d'être rassuré, écouté et de recevoir une dose de potion de courage !

Déjà dans un premier temps prends le temps d'accueillir ses émotions et surtout de ne pas lui dire : "qu'il n'y a pas de quoi avoir peur". Pour lui tout ça c'est important et bien réel, c'est SA réalité. Donc écoute le en silence et déjà il se sentira pris en considération.


Ensuite les fleurs de Bach ne sont pas une potion magique, presque ;). Mais peuvent le soutenir dans cette épreuve qu'il traverse, lui redonner la confiance qu'il a besoin dans ses capacités, ainsi que le courage nécessaire pour se lever le 1 septembre en étant plus détendu.


N'hésite pas à me contacter pour un rendez-vous. Lors d'un entretien d'une heure ou je me mets à l'écoute de ses émotions nous choisirons ensemble les remèdes qui sont adaptés à ses besoins.


Plus d'information sur mon site : www.myriamnaturopathe.fr

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Coucou, aujourd’hui j’ai envie de te parler de ta protection. Dans la vie tu rencontres des gens avec qui tu te sens bien et d’autres avec qui ça passe moins bien. Ces gens, sont souvent remplis de :

Coucou, aujourd’hui j’ai envie de te parler de ma vision de l’enfant. Je te partage une citation de Catherine Gueguen que je viens de découvrir, elle illustre parfaitement la mission qui est la mienne