Le blues des fêtes.

Mis à jour : févr. 2

La période des fêtes va bientôt se terminer, pour certains c’est enfin le soulagement : fini les repas de familles interminables ou tu te sens obligé d'aller, qui s’enchainent tous les jours, fini les enfants surexcités qui attendent leurs cadeaux de noël... le calme reprend enfin son cours. Mais pour d’autres c’est le coup de cafard qui tombe sans prévenir !!


Te sens-tu concerné par ce dernier point ? Tu as le moral dans les chaussettes (de noël) ? Début janvier est pour toi synonyme de déprime ?

Même si tu es content que l'excitation retombe, tu te sens mélancolique sans savoir pourquoi ? Tu n'as plus goût à rien, tu manques d’entrain ?



Tu as besoin de retrouver ta joie de vivre, de cocooning, d'avoir du temps pour toi. Tu as besoin d'accepter la situation aussi, d'accepter que tu en es là et que cette mélancolie t'envoie le message qu'un de tes besoins est mal nourrit. Tu as l'impression d'avoir besoin d'un boosteur mais tu manques de motivation pour passer à l'action. Peut-être as-tu aussi besoin de comprendre ce qui se passe.


Je veux bien t'ouvrir quelques pistes de réflexion, le blues des fêtes je connais. Avant, ça m'arrivait chaque année, et cela s’explique simplement :

  • Dans un premier temps, ton organisme est fatigué sur différents plans (physique, émotionnel, mental...) Même si la situation est différente à cause du contexte, ça n'empêche pas que ton corps a fait des abus : alimentaire, alcool, manque de sommeil, pression (pour les perfectionnistes du bien recevoir ou là je connaît trop bien ça) ... Tous ces abus déséquilibrent l'harmonie de ton corps et te rendent plus sensible à cette déprime passagère.

  • Il faut également prendre en compte l’ascenseur émotionnel que provoque les fêtes. En effet bien souvent c’est un des plus forts moments de l’année, toute la famille est réunie et des fois pendant plusieurs jours, puis l’effervescence redescend et c’est là que ça fait mal. Et cette année le contexte covid 19 rajoute une couche !

  • Il y a aussi les personnes qui plongent tête baissée dans les fêtes de fin d'années pour oublier, un peu tout ce qui se passe autour d'elle. C'est comme si pendant un temps elles allaient dans une autre dimension ou tout est beau et on oublie les soucis. Sauf que quand les fêtes sont terminées les soucis sont toujours derrière la porte et c'est le retour à la (dure) réalité.

De la même façon que je m'apporte du soutien dans cette période, je peux également t'aider.

Grâce aux fleurs de Bach, qui seront un bon soutien pour toi en cette période difficile, elles sauront t'apporter, lumière et joie de vivre pour effacer peu à peu la mélancolie et te ramener vers un équilibre émotionnel

Une bonne réflexologie plantaire, te permettra de nettoyer et relancer ton organisme pour repartir de plus belle pour la nouvelle année. Elle te permet aussi de prendre un moment juste pour toi.

Tu peux cumuler et mettre toutes les chances de ton côté pour relancer l'harmonie dans ton corps. N’hésite pas à combiner les deux, contactes-moi pour un rendez-vous et je t'aiderais à repartir du bon pied pour cette nouvelle année !!

Avec toute ma bienveillance.

Myriam


www.myriamnaturopathe.fr


#naturopathie #fleursdebach #reflexologieplantaire #famille #enfant #parents #parentsenfants #parentalité #solutionsnaturelles #bienetre #parentepanoui #enfantepanoui #prendresoidesoi #équilibreemotionnel #educationbienveillante #quimperle #deprime #deprimedenoel #lebluesdesfetes

Posts récents

Voir tout