La rentrée, un renouveau ?

Est que pour toi aussi, la rentrée scolaire sonne comme un renouveau ?

Comme tu le sais je travail chez moi, et je suis une maman qui accorde beaucoup de temps à ses enfants. Alors pendant les périodes de vacances scolaire je perd mon cadre et j'ai du mal à me consacrer pleinement à mon activité. C'est à moi d'apprendre à concilier les deux : famille et travail. Je ne te cache pas que je ne suis pas très douée sur ce point ;)



Voilà pourquoi, la rentrée sonne pour moi comme un nouveau départ, bien plus que la nouvelle année.

Dans notre famille les vacances scolaire sont signes de détente et de relâchement : l'heure des repas varie, l'heure du coucher aussi, nous vivons un peu au rythme des envies. Parfois ça ressemble à un gros n'importe quoi !


Alors, quand septembre arrive, ce rythme de farniente laisse la place à un autre rythme, plus régulier, plus cadré. Certes, un peu plus rigide mais nécessaire aussi pour être au top pour la rentrée. Pour que les enfants soient bien reposés pour leurs journées d'école, qui elles ne sont pas de tout repos.


Et moi je reprends mes crayons (enfin mon ordinateur), mon cadre aussi pour ton plus grand plaisir ;) D'ailleurs je te prépare des nouvelles choses pour mieux accompagner ton enfant mais aussi toi si tu en as besoins, je n'oublie personne !


Et toi alors comment ça se passe les vacances chez toi?

Comment vis-tu l'arrivée de septembre? Comme un stress ou comme un soulagement de voir les enfants reprendre le rythme ? (J'adore mes enfants, mais pour ma part je suis plutôt contente que ça se termine)


N'hésites pas à me laisser un commentaire pour me partager comment ça se passe chez toi !


Belle fin de journée à toi.


www.myriamnaturopathe.fr

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout