LE CABINET

LES HORAIRES

ME CONTACTER

  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram

© 2019 par Myriam Berthou Ynesta Naturopathe. Créé avec Wix.com

  • Myriam Berthou Ynesta

La Gastro est là !!

Bien que ce soit une maladie bénigne nous aimerions vraiment éviter de l'attraper, elle survient brusquement et en général ne dure pas très longtemps, en moyenne 24h mais peut aller jusqu’à 5 jours. Au-delà de cette durée et en cas de complication (telle que des selles sanguinolentes ) il faudra consulter un médecin en urgence.

Une diarrhée ou des vomissements infectieux peuvent venir d’aliments contaminés mais le plus souvent les causes de la gastro-entérite sont des virus ou des bactéries principalement transmis par les mains voilà pourquoi il est recommandé de se laver régulièrement les mains pour éviter de contaminer son entourage.

Si cette pathologie vous touche, surtout évitez les anti-diarrhéiques ou anti vomitifs qui ne font que stopper le mécanisme de la maladie et empêchent le «mal de sortir».

Adoptez des solutions naturelles

Les huiles essentielles, détruisent le mal sans empêcher l’action salutaire de la gastro-entérite.

L’origan compact est un puissant anti infectieux et est tout indiqué dans ce cas. Prendre cette huile essentielle en transcutané au niveau du bas ventre ou par voie orale, 1 goutte 3 fois par jour dans une cuillère à café d’huile végétale (évitez olive qui est un peu laxative). Elle est également adaptée pour les enfants.

Associez là, à la cannelle qui est anti bactérienne à large spectre, en transcutané ou dans la même cuillère que l’origan 1 goutte également à prendre 3 fois par jour. Attention pas avant 5 ans pour les enfants.

Au niveau alimentaire, consommez de la soupe ou purée de carotte qui aide à la cicatrisation de la muqueuse de l’estomac et des intestins. La compote de pomme, douce pour votre ventre, permet de rééquilibrer les fonctions intestinales.

Pensez à boire beaucoup d’eau, et en parallèle de la décoction de myrtille, elle est riche en vitamine A et C et est antiseptique, consommez la en grande quantité environ 1litre par jour pendant la durée de la gastro-entérite. Vous pouvez aussi la donner aux enfants.

Pour finir ces quelques conseils non-exhaustifs que je vous propose, voici certains points de réflexologie plantaire qui peuvent vous soutenir pendant cette période de trouble (photo jointe). Travaillez les en massages avec pression de votre pouce ou en faisant rouler une balle de tennis sous votre voûte plantaire, adaptez les en fonction de votre trouble.

N’hésitez pas à me contacter, en tant que naturopathe, je peux vous aider et vous conseiller au mieux.

Plus d'informations sur le site : www.myriamnaturopathe.fr

logo.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now