Ton intuition de parent

En séance j’ai parfois entendu « J’ai l’impression de ne pas savoir être un parent » ou « Je ne sais pas si j’en suis capable… ».


Ça te parle l'intuition de parent ?



Selon moi ces parents ont perdu leur intuition de parent et leur confiance en eux.


Sauf que cela est impossible ton intuition est toujours là mais elle est cachée sous des couches de :

  • « Ce magazine dit de faire cela comme ça..., je devrais faire ça alors. »

  • « Ma copine Mélanie m’a conseillée de faire ça parce que ça a marché pour son enfant. »

  • « Ma mère elle faisait ceci de telle manière... »

  • « On m’a dit de ne surtout pas faire ça… »

  • « A la télé ils disent ça… »


Tu l’auras compris, il est dit de nombreuses choses partout, et parfois même elles se contredisent. Moi j’appelle ça l’œil du Mordor, il est partout et il voit tout.


Et toi ça fait que tu as l’impression d’être jugé tout le temps, et cela te fait culpabiliser, tu as cette impression d’être un mauvais parent.


Je n’aime pas ce principe de bon ou de mauvais parent je trouve cela absurde. Nous sommes des parents qui faisons du mieux que nous pouvons. Le mieux que tu peux est en fonction de ton contexte, de tes croyances


Petit à petit tu finis par éteindre ta confiance et ton intuition de parent dans tout ce blabla mental. Oui mais quand même la vie n’est pas toute rose avec ton enfant. Mais le truc c’est que dans ta manière d’élever ton enfant ce n’est pas vraiment toi qui es aux commandes. Donc ce n’est pas adapté aux besoins de TA famille. Mais c’est une sorte d’éducation multi facette ou tu te perds, tu essaies ce que tu as entendu ici, ou que l’on t’a conseillé là presque comme un dernier recours et ça ne marche pas vraiment en plus.


Pourquoi ?

Parce qu’à force d’écouter tout le monde tu ne laisse pas la chance à telle ou telle pratique d’être intégré dans ta famille. La vraie question est : « Est ce que ça me parle vraiment à moi ? »


Mais alors que faire pour retrouver ton intuition de parent ?

Croire en toi car tu n’es pas un parent pire ou meilleur qu’un autre et au contraire, si tu écoutes ta petite voix intérieure elle saura te guider vers les bons choix (même s’il n’y a pas de mauvais choix 😉) Et aussi te remettre en question (juste au bon dosage), parce que oui tout le monde fait des erreurs, le truc c’est juste de voir ou on peut s’améliorer.


Croire aussi en ton enfant, fait lui confiance dans sa capacité de s’éveiller, d’évoluer, de faire ses propres expériences c’est comme cela que l’on grandit.


Prendre conscience que rien n’est constant et tes choix non plus. Un jour c’est oui, un jour c’est non et c’est OK. La vie et toi n’est pas constante, tes émotions fluctuent, ton degré de fatigue aussi et ton enfant est capable de le comprendre. J’ai même envie de dire que c’est important qu’il le comprenne, car espérer la constance dans la vie le conduira à une très grande déception. On n’est pas tout le temps joyeux ou tout le temps triste et c’est pareil pour tout. La vie est faite d’une palette de couleurs.


Prendre conscience que c’est normal que tu rencontres des difficultés avec ton enfant. Je l’ai déjà évoqué dans d’autres articles, mais tu es en train d’élever un adulte de demain qui aura sa propre capacité de penser et de faire des choix et non un singe savant. Donc c’est même très bien qu’il est cette capacité de s’affirmer (je sais ce n’est pas simple tous les jours 😉)


Voilà je t’ai livré une part de Ma vérité, j’espère qu’elle te parle aussi et qu'elle va t'aider à reprendre contact avec ton intuition de parent. N’hésite pas à partager avec-moi ton ressenti.


Avec toute ma bienveillance

Myriam


#naturopathie #naturopatheenfant #naturopathieenfant #fleursdebach #reflexologieplantaire #harmonie #holistique #spiritualite #bienetre #bonheur #penseepositive #developpementpersonnel #bienveillance #famille #equilibreemotionnel #parentalité #solutionsnaturelles #bienetre #enfantepanoui #prendresoidesoi #educationbienveillante #gestionemotionnelle #quimperle #intuitionparent

3 vues0 commentaire