« On ne peut pas donner des fleurs de Bach aux enfants car elles contiennent de l’alcool ».

Dans cet article, je voudrais répondre à cette fausse croyance.



Le principe des fleurs de Bach créé par le docteur Edward Bach, est une infusion solaire de fleurs et de bourgeon d’arbres. C’est-à-dire que les fleurs sont placées dans une grande bassine d’eau mise au soleil pendant 3h. Ainsi, l’eau se charge de l’énergie de la fleur. Cette infusion peut être utilisée de cette manière, sauf qu’il a fallu réfléchir à un moyen de conservation. Voilà pourquoi le docteur Edward Bach a utilisé du brandy.

Pour réaliser ce que nous appelons un élixir mère, nous prenons la moitié de cette infusion que nous mettons avec la moitié de brandy pour réaliser ce qu’on appelle un élixir mère. Pour réaliser les flacons que l’on trouve dans le commerce, il faut prendre 2 gouttes de cet élixir mère et les mettre dans 20 ml de brandy.


En tant que conseillère en fleurs de Bach, lorsque tu viens me voir pour ton enfant, à la fin de l’entretien je te propose un flacon mélange de 7 fleurs adapté à ses besoins. Dans ce flacon, il y a 30 ml d’eau et 2 gouttes de chaque remède, ce qui représente 14 petites gouttes d’alcool. Pour ton enfant, cela ne pose aucun problème car le pourcentage d’alcool est très faible. Tu as également la possibilité, si vraiment pour toi c’est un problème lorsque tu donnes les 4 gouttes de fleurs de Bach à ton enfant, de les mettre également dans de l’eau, ce qui dilue une fois de plus le pourcentage d’alcool.


Voilà pourquoi le fait que les fleurs de Bach contiennent de l’alcool ne pose aucun problème à ton enfant. Il serait bien dommage de se passer de ce merveilleux soutien émotionnel qu’apportent les fleurs de Bach à ton enfant juste pour cette croyance.


Savais-tu qu’un verre de jus d’orange laisser à l’abandon sur une table et bu ensuite contient également de l’alcool du fait de la fermentation qui se fait à l’air libre.

Il est possible de mettre les fleurs de Bach sur des granules d’homéopathie mais je ne trouve pas que c’est une bonne solution je t’en parle ici.


J'espère que cet article pourra répondre à tes questionnements.


Avec toute ma bienveillance

Myriam

2 vues0 commentaire