3 fleurs de Bach pour une rentrée sereine.

🤓Accompagner ton enfant naturellement, c’est comprendre qu’il existe des ressources pour lui apporter un soutien au quotidien.


Je sais que je m’y prends tôt, mais je suis en vacances après, et vu que c’est un sujet important il me tenais à cœur de t’en parler aujourd’hui : la rentrée des classes.

Et en plus, peut-être que le sujet a commencé à tracasser ton enfant


fleurs de Bach enfant

Si la rentrée rime pour les parents comme une chose positive, parce que les enfants sont moins présents (on ne va pas se mentir ça fait du bien des fois quand ils ne sont pas là), ce n’est peut-être pas le cas de nos chers ouistitis.


Je me souviens lorsque j’étais enfant pour moi la rentrée était angoissante, je stressais un mois à l’avance. La rentrée des classes n’est pas vécue de la même manière par tous, certains sont heureux d’y retourner et d’autres ont plus de mal à s’adapter à ce nouveau changement :

  • Changement de rythme avec la fin de l’été

  • Changement de maitresse ou de maître

  • Changement de niveau (passage au CP ou en 6ème) ou première rentrée à la maternelle

  • Changement d’école parfois.

Alors il est bon d’apporter un soutien à ton enfant pour qu’il vive au mieux cette période.


Avant tout, un mot sur les fleurs de Bach pour enfant.

C’est un système de remède qui à été découvert par le docteur Edward Bach après de longues recherches dans les années 30. Il a découvert 38 remèdes qui correspondent à différents ressentis, traits de caractères, déséquilibres émotionnels… que nous pouvons avoir. Les fleurs de Bach pour ton enfant permettent de retrouver un équilibre émotionnel et plus d’harmonie en soi.


Ce qui est top c’est qu’elles sont sans danger, n’ont pas d’effets secondaires et sont sans accoutumance. Tout le monde, même les nourrissons, peut en bénéficier. Les enfants sont très réceptifs aux fleurs de Bach car ils n’ont pas toutes les croyances que nous mettons dans tout ce que nous faisons.


Personnellement c’est ma thérapeutique chouchoute mes enfants en profitent régulièrement et moi aussi 😉


Une rentrée des classes bien dans ses baskets, grâce à 3 fleurs de Bach pour ton enfant.

Aujourd’hui je te propose 3 fleurs de Bach pour soutenir ton enfant dans cette période déstabilisante pour lui.


Mimulus C’est la fleur emblématique des peurs que ton enfant est capable de nommer : peur d’aller à l’école, peur de quitter papa et maman… Elle apporte du courage et de la confiance à ton enfant et le rend plus fort.

Aspen c’est une autre leur du groupe des peurs, mais elle s’adapte plus aux appréhensions, des peurs vagues où

ton enfant ne sait pas trop de quoi il a peur. C’est aussi la fleur pour la sécurité intérieure et l’angoisse. Elle permet de discerner l’objet de la peur

et souvent de se rendre compte qu’il n’y a pas lieu d’avoir peur.


La dernière et peut-être la plus importante Walnut, c’est la fleur de Bach pour les enfants qui ont des difficultés à s’adapter au changement. Elle aide ton enfant à mieux vivre cette période de changement.


Comment prendre les fleurs de Bach,

Pour assurer l’efficacité des fleurs de Bach il faut veiller à ce que ton enfant prenne 4 gouttes 4 fois par jour minimum de chaque remède choisi, de façon ponctuelle quelques jours avant et après la rentrée scolaire.


En tant que conseillère en fleurs de Bach pour enfant, je réalise un travail plus en profondeur, je te propose des flacons mélanges (7 fleurs maximum) adaptés aux besoins de ton enfant. Car oui, ces 3 fleurs peuvent convenir à ton enfant mais d’autres lui seraient peut-être aussi utiles pour un travail plus dans la globalité.



Belle journée à toi


Avec toute ma bienveillance. 💖

Myriam


https://linktr.ee/myriam.naturopathe


#naturopathie #naturopathe #naturopatheenfant #fleursdebachenfant #reflexologieplantaire #harmonie #holistique #bienetre #bonheur #penseepositive #developpementpersonnel #bienveillance #famille #equilibreemotionnel #parentalité #solutionsnaturelles #bienetre #enfantepanoui #prendresoidesoi #équilibreemotionnel #educationbienveillante #gestionemotionnelle #quimperle #rentreescolaire

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Coucou, aujourd’hui j’ai envie de te parler de ta protection. Dans la vie tu rencontres des gens avec qui tu te sens bien et d’autres avec qui ça passe moins bien. Ces gens, sont souvent remplis de :

Coucou, aujourd’hui j’ai envie de te parler de ma vision de l’enfant. Je te partage une citation de Catherine Gueguen que je viens de découvrir, elle illustre parfaitement la mission qui est la mienne