Les fleurs de Bach et la concentration à l’école

Apprendre tel qu’on l’entend dans sa manière simple, ne signifie pas toujours grand-chose pour ton enfant.

Le fossé est parfois énorme entre ce que, lui, souhaite découvrir et donc apprendre et ce que l’école le conditionne à apprendre et nous a aussi conditionnés au passage. Ce qui fait que nous reproduisons ce schéma qui n’est pas des plus respectueux. Mais n’oublie pas nous faisons du mieux que nous pouvons étape par étape.


fleurs de bach concentration ecole

Certains enfants se sentent comme des poissons dans l’eau à l’école et d’autres par contre, auront plus de difficultés avec le système scolaire classique. Leurs préférences d’apprentissage vont vers autre chose, comme ma fille qui préfère découvrir les animaux ou créer de ses mains plutôt que d’apprendre à lire.


L’apprentissage est affectif et ne peut, être forcé.

Chacun son rythme et chacun ses envies. Sauf qu’a l’heure actuelle c’est aux enfants de s’adapter et non l’inverse

En attendant de révolutionner le système scolaire, on peut soutenir ces enfants incompris en leur apportant un peu d’aide grâce aux fleurs de Bach pour leur concentration à l’école.

Dans cet article, je te propose 3 fleurs de Bach pour améliorer la concentration à l’école et pour soutenir ton enfant s’il est en difficulté dans ses apprentissages. Les fleurs que je te propose peuvent lui correspondre ou pas, elles peuvent aussi ne pas être suffisantes. Pense à bien vérifier si tu retrouves ton enfant dans ce profil et aussi n’hésites pas à consulter un spécialiste si tu as le moindre doute ou si tu as besoin de compléter.


3 fleurs de Bach pour la concentration à l’école


  • La première que je te propose est Clematis, c’est la fleur pour les enfants qui ont leurs pensées orientées vers le futur et ne sont donc pas présents. On dit d’eux qu’ils sont dans la lune, ce sont de grands rêveurs perdus dans leur monde. En ramenant leur conscience dans le présent Clematis les aide à mieux se concentrer et être plus à même de développer leur capacité. C'est LA fleur de Bach de la concentration à l'école


  • La deuxième est Larch, beaucoup d’enfants ont peu confiance en leur capacité à force d’avoir entendu « tu n’es pas capable ». J’aime dire à l’enfant que c’est une potion magique de courage, ils ont moins peur de l’échec et se sentent plus confiants et ont plus envie d’essayer.


  • Les journées d’école sont très rythmées, certains enfants ont des difficultés à se faire à ces nombreux changements : différentes matières (qui ne plaisent pas forcément), récréation, cantine… Cela demande à ton enfant de s’adapter sans cesse. Walnut lui apportera cette capacité à s’adapter aux changements tout en gardant sa protection comme l’écorce protège l’arbre de l’extérieur mais ne l’empêche pas d’être lui ^^


Comment prendre les fleurs de Bach


Il faut prendre 4 gouttes 4 fois par jour de chaque flacon dilué dans de l’eau. Le mieux étant s'il y a plusieurs flacon de réaliser un flacon mélange.


Pour l’école, les fleurs de Bach peuvent être mises dans une gourde. Il suffit de mettre 8 gouttes du mélange dans la gourde de ton enfant pour la journée. Ainsi il pourra en prendre quand il en aura besoin à l’école.

12 vues0 commentaire