C'est le printemps, l'heure de la détox.

En énergétique chinoise le printemps correspond au foie et à la vésicule biliaire, c'est donc le moment de s'en occuper pour qu'ils soient à leur niveau optimale.


Le printemps, c'est aussi le renouveau, la nature se débarrasse de ce qui n'est plus utile pour laisser la place aux jeunes pousses et à la fraîcheur du printemps.



Pour ton corps c'est pareil, il faut éliminer le superflu, nettoyer ton corps encrasser suite à l’hiver pour optimiser l'assimilation des nutriments et gagner en vitalité.


Alors je t'invite à me suivre dans une petite "détox".


A toi de choisir : jeûne, jeûne intermittent, diète, monodiète... sur 1, 3 ou 5 jours.

Il y a un an j'ai jeûné 3 jours et ensuite j'ai jeûné un jour par semaine pendant 3 mois, cela m'a fait du bien. Il y a quelques temps j'ai suivi Nelly Grosjean dans une cure zen détox autour du cru, j'ai pris beaucoup de plaisir à la faire.


Alors cette année pour mon nettoyage de printemps j'ai choisi de me faire une combinaison de tout ce que je connais et qui me parle.


Je te la présente

Par soucis d'arrangement personnel cette cure ne durera que 4 jours. Peut-être j'enchainerais avec un jour par semaine, je verrais au feeling ^^


🍏 J'ai choisi de commencer tous les matins par réaliser le jeûne intermittent c'est à dire que je ne prends pas de petit-déjeuner et je commence à manger à midi.

Si tu souhaites manger je te conseille une bonne purée de fruits en unitaire : 2 bananes pour commencer est pour moi l'idéal.


🍏 Le midi, je commence par un jus citron-curcuma-gingembre avec du plasma de quinton (c'est de l'eau de mer).

Ensuite, c'est l'heure pour moi de mon délicieux smoothie de fruits, je varie tous les matins, mais il y a toujours de la banane avec des noisettes ou amandes trempées, des fruits secs trempés : pruneau, raisin sec, baie de goji...


🍏 Une petite faim pour le gouter et bien je mange un bon fruits avec quelques oléagineux.


🍏 Le repas du soir je commence par un bon verre de jus de légume en unitaire aussi pas d'association pour faciliter la digestion. Puis une belle assiette de légumes crus avec des graines germées, il y a tellement de légumes que nous ne sommes pas près de s'ennuyer dans nos assiettes.


🍏 Je bois toute la journée de l'eau dans laquelle je mets une branche de romarin pour aider au nettoyage.


🍏 J'utilise également un mélange d'huile essentielles pour la digestion et l'élimination : romarin, carvi, cumin, muscade... en friction matin et soir.


L'alimentation mais pas que...

La détox c'est aussi prendre du repos : dormir plus tôt, ne pas trop en faire. Laisser certaines choses qui peuvent attendre de côté, se déconnecter un peu des réseaux, prendre du temps pour soi faire quelques exercices de yoga, de la méditation, de la relaxation.... Même si clairement, on est d'accord, cela devrait être tous les jours.


Prendre la décision que pour 4 jours tu es bienveillant(e) envers soi et le mot d'ordre est l'écoute de soi.


Si tu veux me suivre dans cette détox ou t'en inspirer tu es le ou la bienvenu(e). Mais écoute-toi et vas-y étape par étape si tu veux ne faire qu'une partie c'est ok, un peu c'est toujours mieux que "pas".


Je commence demain et je te partagerais tous les jours un élément de ma journée, n'hésites pas à en faire autant.


Je te souhaite une belle journée.


Avec toute ma bienveillance.

Myriam


www.myriamnaturopathe.fr


#naturopathie #fleursdebach #reflexologieplantaire #harmonie #penseepositive #developpementpersonnel #bienveillance #famille #parentalité #solutionsnaturelles #bienetre #parentepanoui #prendresoidesoi #équilibreemotionnel #quimperle #printemps #alimentation #nettoyageducorps #detox #desintoxication


Posts récents

Voir tout