Les besoins de l'enfant

Coucou, aujourd’hui j’ai envie de te parler des besoins de l’enfant.


Lorsque j’aborde ce sujet j’entends parfois dire : « Oui mais si je cède à tous ses caprices (sous-entendu répondre à ses besoins) je vais en faire un enfant gâté ».



Je pense qu’il est bon de ne pas faire d’amalgame : croire que les besoins de ton enfant sont des caprices et non de réels besoins.


Si tu réponds simplement aux besoins de ton enfant les choses se dérouleront avec harmonie et ton enfant saura qu’il peut compter sur toi. De plus cela lui donne de la considération et favorise une bonne estime de lui.


Alors que si tu penses que ce sont des caprices, fatalement tu ne répondras pas à son besoin, il y aura donc une réaction émotionnelle, qui souvent amène des pleurs et des cris de la part de ton enfant. Il ne se sentira pas valorisé et au fur et à mesure ravalera ses besoins et soit il se renfermera sur lui-même, soit il abandonnera et se révoltera.


Si tu veux en savoir plus sur les besoins je t’invite à consulter mon article https://www.myriamnaturopathe.fr/post/les-besoins-de-l-enfant

Bon week-end.


Avec toute ma bienveillance.

Myriam


https://linktr.ee/myriam.naturopathe


#naturopathie #fleursdebach #reflexologieplantaire #harmonie #penseepositive #developpementpersonnel #bienveillance #famille #parentsenfants #parentalité #solutionsnaturelles #bienetre #enfantepanoui #prendresoidesoi #équilibreemotionnel #educationbienveillante #gestionemotionnelle #quimperle #besoinenfant

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Coucou, aujourd’hui j’ai envie de te parler de ta protection. Dans la vie tu rencontres des gens avec qui tu te sens bien et d’autres avec qui ça passe moins bien. Ces gens, sont souvent remplis de :

Coucou, aujourd’hui j’ai envie de te parler de ma vision de l’enfant. Je te partage une citation de Catherine Gueguen que je viens de découvrir, elle illustre parfaitement la mission qui est la mienne